Retrouvez ci-dessous toutes les réponses aux questions fréquentes qui nous sont posées.

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Pergolas bioclimatiques

J‘ai un espace restreint pour fixer ma pergola bioclimatique adossée au mur, quelle est la hauteur totale des pièces adossées au mur, quelle est la hauteur de passage sous la pergola et la hauteur avec lames ouvertes ?

La hauteur totale des pièces adossées au mur est de 23,57 cm (9,28 pouces) en comptant les pièces A2 et A3 (qui sont positionnées aux extrémités de la pergola). Sans ces pièces, la hauteur totale est de 17,6 cm (6,93 pouces). La hauteur de passage sous pergola est de 239 cm (94,09 pouces) et la hauteur totale extérieure de la pergola avec lames ouvertes est de 261 cm (102,76 pouces).

Puis-je couper les pieds de ma pergola pour la raccourcir ?

Vous pouvez recouper les pieds mais il faut veiller à les couper précisément de chaque côté. Le filetage qui accueille les vis pour fixer les platines se trouve sur toute la hauteur du pied. Vous pourrez fixer la platine sous le pied, uniquement si vous coupez le pied bien droit (ne pas couper le pied en diagonale). Il faudra recréer les trous d‘évacuation de l‘eau sur le pied. Néanmoins, si vous coupez les pieds, il faut tenir compte du fait que les accessoires ne seront plus compatibles. La garantie sera également annulée.

Est-ce que la quincallerie pour la fixation de la pergola au sol est fournie ?

Dans votre colis, vous trouverez quatre chevilles par poteau, adaptées à une installation sur un sol en béton. Ces chevilles ont les dimensions suivantes : M8*80, ce qui signifie qu’elles mesurent 8 cm (environ 3,15 pouces) de longueur et 8 mm (environ 0,31 pouces) de diamètre. Pour le perçage des trous, vous aurez besoin d’un foret béton de 8 mm (0,31 pouces) de diamètre. Ensuite, pour serrer les chevilles, il vous faudra une clé avec une ouverture de 13 mm (environ 0,51 pouces).

Livraison pergolas bioclimatiques

Comment se passe la livraison de ma pergola ?

Une fois la commande passée et si le produit est en stock, vous recevrez dans les jours qui suivent un courriel de la part du transporteur, aux coordonnées communiquées lors de votre commande, qui vous demandera de renseigner des informations supplémentaires sur votre lieu de livraison.

5. Une fois arrivé chez vous, le transporteur déposera vos colis,
NB : Veuillez noter, qu’il n’est pas possible de joindre le transporteur une fois en route vers votre domicile. Plus d’information sur le processus de livraison.

Je ne suis pas contacté par le transporteur pour la livraison de ma pergola, comment faire ?

Tout d‘abord, nous vous demandons de vérifier que le produit est bien en stock. S‘il n‘est pas en stock vous devriez avoir reçu un mail avec pour objet "En attente de réapprovisionnement". Pour vous assurer que le produit soit en stock, vous pouvez aller sur la page du produit que vous avez commandé (pages-produits accessibles ici) et vérifier si en dessous du prix et au-dessus de "Livraison incluse" il y a une date de réapprovisionnement d‘indiquée. S‘il y en a pas, le produit est en stock.
Nous vous demandons également de bien vérifier tous les courriels qui vous ont été envoyés, aux coordonnées indiquées lors de votre commande, depuis la date d‘achat.
Si vous ne trouvez aucune trace de contact, vous pouvez prendre contact le service client Ombréa en cliquant ici et nous ferons le nécessaire pour vous apporter un retour dans les plus brefs délais. 

Puis-je connaître l‘heure à laquelle je serai livré ?

Il n‘est pas possible de connaître l‘heure à laquelle passera le transporteur. Vous devez réserver une journée complète, entre 8h et 18h.

J‘ai reçu ma commande mais je souhaite retourner un produit, comment faire ?

Selon la réglementation québécoise en vigueur, vous bénéficiez d‘un délai de 7 jours ouvrables, à compter de la réception de votre commande, pour exercer votre droit de rétractation, conformément à la Loi sur la protection du consommateur. Ce délai peut être étendu à 10 jours dans certains cas. Seuls les produits neufs et complets (avec notices et accessoires), retournés dans leur emballage d‘origine, seront acceptés pour un retour. Tout produit endommagé ou dont l‘emballage d‘origine a été altéré au-delà de la simple ouverture ne sera ni repris ni remboursé, sous réserve que ces conditions soient clairement énoncées dans la politique de retour du vendeur.

Installation de pergolas bioclimatiques

Offrez-vous des services de montage pour installer ma pergola bioclimatique au Québec ?

Pour nos clients au Québec, nous offrons la possibilité de mettre en contact avec un installateur agréé par Ombrea pour le montage de votre pergola. Si vous êtes intéressé, vous pouvez faire une demande via notre formulaire de contact pour obtenir ses coordonnées.

Quel type de sol recommandez-vous pour l‘installation de la pergola bioclimatique Ombréa® ?

Nous recommandons d‘installer la pergola sur une surface dure, solide et plane. L‘option idéale serait de la fixer sur une dalle de béton.

Je souhaite créer des plots en béton sur ma pelouse pour fixer ma pergola, quelle taille de plots recommandez-vous ?

Nous recommandons de fixer votre pergola sur des plots de béton de 25x25 cm (10x10 po).

Dois-je faire des démarches à la municipalité pour installer une pergola bioclimatique ?

Cela dépend de votre lieu de résidence. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre ville pour connaître la réglementation locale. En général, pour une pergola bioclimatique adossée avec une surface au sol entre 5 m² et 20 m² (54 à 215 pi²), une déclaration préalable de travaux est nécessaire. Pour une surface supérieure à 20 m² (215 pi²), il peut être nécessaire de déposer une demande de permis de construction. Pour les pergolas autoportantes entre 5 m² et 20 m² (54 à 215 pi²), une autorisation de travaux peut être requise. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site internet de votre municipalité ou de l‘organisme gouvernemental local responsable de l‘urbanisme.

Installation d‘accessoires

Puis-je acheter mes accessoires après avoir installé ma pergola ?

Oui, les accessoires peuvent être installés après la mise en place de votre pergola. Cependant, nous recommandons de les acquérir en même temps que votre pergola pour deux raisons :
- Nos produits sont constamment améliorés pour mieux répondre à vos besoins, il se pourrait qu‘un nouveau modèle d‘accessoire soit mis sur le marché et ne soit plus compatible avec votre modèle de pergola.
- L‘achat simultané des accessoires et de la pergola vous permet de les monter ensemble et de fixer le tout au sol de manière optimale, évitant ainsi des problèmes de montage (comme des poteaux mal alignés à 90°) et assurant une meilleure intégration des accessoires.